Expositions

" L'Arbre et la Vie "

L’exposition « l’Arbre et la Vie » est née du désir de trois artistes peintres liés par l’amitié et amoureux des arbres.

Ensemble, ils ont décidé d’aborder, chacun à leur manière, l’Arbre et sa relation à la Vie.

Aquarelle, gouache, crayons, acrylique, toutes ces médiations ont pris place pour traduire non seulement l’attachement des artistes aux arbres mais aussi pour entendre le message des arbres eux-mêmes, celui que ces derniers avaient besoin de faire passer au public.

Ainsi, Dominique, Camille et Cécile ont-ils cheminé, œuvres après œuvres pendant quatre ans, explorant différentes formes de langages : langage géométrique, symbolique, scientifique, réaliste, spirituel…

La poésie est venue s’inviter dans ce parcours, ponctuant ainsi par la touche des mots la lumière des images.

Cécile Gay Loppinet et Camille Legeay-Michel ont traversé la maladie et le handicap grâce à l’expression artistique (l’aquarelle pour Cécile, le mandala pour Camille). Elles ont puisé, tels des arbres, leurs forces dans cet enracinement à des valeurs fondamentales, cette connexion entre le Ciel et la Terre, la confiance dans la sève de leurs corps.

Quant à Dominique Michel, artiste peintre depuis presque trente ans, il dépasse le silence des mots de sa dysphasie pour laisser place à la puissance de l’image pour traduire ce qu’il ressent.

Tous trois sont heureux de vous faire partager ce parcours à l’ombre de ces arbres et ce qu’ils évoquent.

Puissent-ils vous inspirer à votre tour cet amour du Vivant !

Camille, Dominique et Cécile

Exposition au château de Beaulieu à Riorges du 1er au 9 mai 2021.

Entrée libre. Samedi, Dimanche : 10h30-18h00, semaine : 14h00-18h00. Les artistes seront présents tous les jours.

 

Visuel 3v

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !